21ème Congrès International des Cyclodextrines

Auteur :

Catégorie(s) :

Le 21ème Congrès International sur les Cyclodextrines, a eu lieu à Dunkerque du 10 au 14 juin 2024 dans les locaux de l’Université du Littoral Côte d’Opale. Ce congrès, a été co-organisé par trois universités régionales, l’Université du Littoral Côte d’Opale, l’Université de Lille et l’Université d’Artois et par la Société Française des Cyclodextrines. Les 81 communications orales présentées pendant ce congrès ont permis de faire le point sur les dernières avancées dans des domaines très variés allant de la pharmacie à la cosmétique en passant par la décarbonation et l’utilisation dans les batteries. Il a accueilli 166 participants et seize conférenciers invités de différents pays (Italie, Singapore, Argentine, Chine, Taiwan, Inde, Espagne, Japon, Etats-Unis, Brésil, Danemark, Irlande….).